TANGER "Errance Photographique"

Publié le par Jean-Pierre loubat




Tanger:

Quelques photos à la recherche des lieux que les écrivains et les artistes ont peints, décrits et hantés jours et nuits.


baie de Tanger 3036
La baie de Tanger vue des terrasses du Dar Nour


Bad el AssaTanger 3166

Porte  Bad el Assa


Bad el Assa Tanger 3169

Porte Bad el Assa


porte de la Mosquée (Casbah) tanger 3159

Porte de la Mosquée (Casbah) 


ruelle de la Casbah Tanger 3174 

Dédale de ruelles dans la Casbah
 

Petit Socco Tanger 3196

 Boire un thé à la menthe au Café Tingis 


Légation américaine Tanger 3388
 
L'ombre de Paul Bowles plane sur la légation Américaine

Ancien cimetière Juif Tanger 3064
L'ancien cimetière Israélite

Grand Socco Tanger 2928
Le Grand Socco

Theatre cervantes Tanger 2893
Le Grand Théâtre Cervantes
Café de Paris Tanger 2916 
le Café de Paris ou le Flore à Tanger
Mosquée Sidi Bou abid Tanger 3060 
Art Cinétique à la Mosquée Sidi bou Abid

Hotel el Minzah Tanger 3385
L'attente d'une star à l'Hôtel el Minzah
Tanger 3376 b
L'Hôtel el Minzah 
Cimetière Anglican st Andrew Tanger 3049 
Le cimetière Anglican St Andrew, dernier refuge de Paul Bowles

Hotel Continental tanger 3204
l'Hôtel Continental

Hotel Continental Tanger 3210
l'Hôtel Continental 
Hotel Continental Tanger 3198
Les fantômes de l'Hôtel Continental 

Café Haffa tanger 2989
À la recherche de la Beat Generation au  Café Haffa

Café Haffa tanger 2992
Le Café Haffa

baie de Tanger 2998
La baie de Tanger by night
 

Publié dans Carnets de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> Ai fait connaissance avec votre travail en consultant le blog de la librairie "les insolites". Votre travail me plaît vraiment beaucoup, surtout le rendu noir et blanc - on sent l'amour de Tanger à<br /> travers vos photos, ville magnétique... - J'aime beaucoup celle de l'immeuble art déco BMHS, c'est tellement Tanger ! Est-il possible de vous commander des épreuves ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Monsieur bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à mes photographies et suis heureux que ma vision de Tanger vous ait touché. Mes photos sont bien sûr à la vente; Il s'agit de tirages numérotés<br /> sur papier baryté tirées à 3 exemplaires. Le prix est de 180€ + frais de port par photo ( format 30 x 40 ).<br /> <br /> <br /> Si vous souhaitez une autre dimension écrivez moi directement à l'adresse suivante jploubat@gmail.com et je vous donnerai les autres tarifs.<br /> <br /> <br /> Dans l'attente de vous lire je vous adresse, Monsieur mes sincères salutations<br /> <br /> <br /> Jean-Pierre Loubat<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe ballade de fin de journée ,(le théatre Cervantès semble fatigué !!)Vous donnez envie d'errer dans ces coins aussi et de prendre un thé à l'hôtel Continental!!
Répondre
V
superbes photos qui nous rappellent notre propre voyage.
Répondre